À Notre Sujet

Qu’est-ce que MyDirectPlan?

MyDirectPlan (MDP) est un outil en ligne conçu pour vous aider à gérer vos financements au titre du Programme de services particuliers à domicile (PSPD), du programme Passeport et d’un programme de services résidentiels. MDP a été conçu spécialement pour le secteur des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle afin d’offrir une solution de rechange gratuite et sécurisée permettant de ne pas perdre de temps avec l’envoi de documents papier.

MyDirectPlan est détenu et exploité par Community Living Toronto (CLTO). CLTO est un organisme sans but lucratif de premier plan qui œuvre depuis longtemps à la promotion de collectivités inclusives et au soutien des droits et des choix des personnes ayant une déficience intellectuelle. CLTO et MyDirectPlan sont fiers de participer à la réorganisation du système de services aux personnes ayant une déficience intellectuelle qui est en cours pour contribuer à accroître l’autonomie des bénéficiaires de financement direct et de leurs familles.

Comment MyDirectPlan aide les particuliers et les familles

MyDirectPlan (MDP) est le résultat d’années d’études et de consultations avec des bénéficiaires de financement direct et leurs familles. Au fil de ses recherches et discussions, MDP a déterminé la nécessité d’une alternative simple, rapide et sécurisée aux méthodes traditionnelles de demandes sur papier.

MyDirectPlan permet d’envoyer des factures à votre organisme de financement aux fins de remboursement en un seul clic! Vous aurez accès à des outils extraordinaires qui vous aideront à établir votre budget, à vous organiser et à conserver vos dossiers et vos factures sur une interface unique et sécurisée. Vous pouvez accéder à MDP sur tout ordinateur ou tablette disposant d’une connexion Internet et vous avez la garantie que vos renseignements personnels sont protégés grâce aux dispositifs de sécurité intégrés à notre application.

Nous fournissons même une assistance en direct les jours de semaine, par téléphone et par courriel. Veuillez consulter la rubrique Pour nous joindre si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide pour configurer votre compte!

Comment MyDirectPlan aide les organismes

MyDirectPlan (MDP) facilite la saisie, la gestion et le traitement rapide des demandes de remboursement des dépenses par les organismes du programme Passeport, les organismes du PSPD et les organismes fournisseurs de services, au nom de leurs bénéficiaires.

Les membres du personnel de l’organisme disposent d’une vue d’ensemble de tous leurs bénéficiaires, ce qui leur permet de savoir en un coup d’œil quelles sont les allocations budgétaires et les utilisations actuelles pour chaque personne ainsi qu’à l’échelle organisationnelle. Grâce au portail en ligne, le personnel peut facilement modifier les renseignements sur les bénéficiaires et télécharger les principaux rapports à tout moment.

MDP se synchronise directement avec la base de données électronique PassportONE, ce qui signifie que tous les utilisateurs (y compris les organismes) peuvent obtenir des mises à jour en temps réel sur le statut de chaque élément soumis dans le cadre du programme Passeport. En outre, cette nouvelle fonctionnalité signale automatiquement les soumissions de factures qui peuvent nécessiter des mesures supplémentaires, ce qui permet aux membres du personnel de traiter ces cas le plus efficacement possible.

Augmentation de salaire temporaire pour les travailleurs de soutien direct

À compter du 1er octobre 2020, le gouvernement de l’Ontario financera une augmentation de salaire temporaire pour les travailleurs admissibles qui fournissent des services de soutien à la personne.

Cela comprend le soutien temporaire aux personnes et aux familles qui paient pour les services des travailleurs de soutien direct admissibles grâce au financement des programmes de financement direct suivants :

Visitez les pages Web ci-dessus pour en savoir plus sur la façon d’obtenir ce soutien temporaire.

En vigueur à partir du 1er avril 2020, des modifications importantes et temporaires ont été apportées pour les bénéficiaires d’un financement direct dans le cardre du Programme de services particuliers à domicile (PSPD) et du programme Passeport

Le gouvernement de l’Ontario s’est engagé à soutenir les adultes et les enfants ayant une déficience intellectuelle et leurs familles pendant l’éclosion de COVID-19.

Pour aider les bénéficiaires du PSPD et du programme Passeport en cette période difficile, le gouvernement de l’Ontario apporte des modifications temporaires pour allonger la liste des dépenses admissibles dans le cadre de ces deux programmes.

Pour plus de renseignements à ce sujet et sur d’autres modifications temporaires importantes qui pourraient vous toucher, veuillez consulter le site :

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec votre organisme local désigné pour offrir le programme Passeport ou avec votre bureau régional.